Margaux : Hey ! Alors, quel a été le meilleur moment de ta journée ?
Paul : Je pense que c'est quand j'ai regardé une série avec Madeleine sur canapé. On était calés. C'était bien.
Margaux : C'était quoi la série ?
Paul : Les enfants Baudelaire. C'était marrant.
Margaux : Ah oui je connais ! Et le pire moment ?
Paul : Alors là... (silence). Ah mais en plus on est allés à the Peak hier ! Du coup, le moment où j'ai le plus aimé ce que je faisais c'était à the Peak mais le moment où j'étais le plus posé c'était avec Madeleine sur le canapé. Le pire moment de la journée, il n'y en a pas eu. Ah si, le matin quand j'ai regardé mon réveil et qu'il a fallu me lever.
Margaux : A quelle heure ?
Paul : Je me réveille à 6h30.
Margaux : Waouh !
Paul : Bah oui je suis sur l'ile de Ré moi. Forcément, ça prend plus de temps. Et encore je me lève à 6h30 quand je me permet de me lever tard. Quand j'étais au collège Fenelon c'était 6h tous les matins.
Margaux: Chaud. Et tu dors dans le bus du coup ?
Paul : Non, je suis un mec qui est très peu fatigué parce que je dors vraiment pas beaucoup. En plus j'ai des activités absolument tout le temps. Normalement je devrais être très fatigué mais ça va.
Margaux : Tu connais les cycles du sommeil ?
Paul : Oui. Sauf que mon cycle du sommeil il est souvent tard alors c'est pour cela que je me couche assez tard.
Margaux : Ok. Il me semble aussi qu'un cycle ça dure 1h30 et quand on se réveille à la fin d'un, c'est mieux que de se réveiller au milieu. Tu fais quoi comme activités ?
Paul : Je fais de la boxe, du cross-fit du piano du solfège et un peu de sport chez moi. Et je fais aussi jujitsu.
Margaux : Ah oui ! Ça te fais de bonnes semaines !
Paul : Mais là j'ai un planning moins chargé que quand j'étais en 6eme. Parce que je faisais trois sortes de danse, de l'éducation musicale en plus du solfège. Il n'y avait pas la boxe et le solfège mais ça faisait quand même beaucoup. C'est à dire que tous les soirs j'avais une activité. Mon seul soir de libre c'était le dimanche.
Margaux : Ça devait être dur.
Paul : Oui mais comme c'était des trucs qui me plaisaient ça passait.
Margaux : En 6eme peut être que ça va mais au fur et à mesure que les cours se compliquent...
Paul : Oui et puis je commençait à en avoir marre de la danse.
Margaux : Ça te plaisait la danse ?
Paul : Ouais c'était marrant mais au bout d'un moment ça m'a saoulé. Je m'amusais pas trop en fait. Surtout au niveau de la danse classique en fait, la danse contemporaine ça va c'était bien.
Margaux : Tu pourrais donner des cours de danse ici ?
Paul :Non. C'était il y a trois ans, j'ai pas du tout le même niveau.
Margaux : Et en piano tu pourrais ?
Paul : J'en donne déjà à Elsa et Nelly elle en voulait. Sauf qu'elle est partie.
Margaux : Et t'aimes bien faire du piano ?
Paul : Oui.
Margaux : Pourquoi ?
Paul : Parce que c'est ma passion. L'atmosphère de mes cours de piano je trouve ça super bien et j'aime beaucoup aller au piano pour jouer des morceaux. Ça me défoule.
Margaux : Ok ! Et qu'est-ce que tu aimes bien faire à l'école ?
Paul : Etre avec mes copains.
Margaux : Comment tu imagines ton futur ?
Paul : Je ne sais pas. J'ai pas trop de projets. J'ai eu des projets l'année dernière et ça m'est passé.
Margaux : Et c'était quoi tes projets de l'année dernière ?
Paul : Je voulais travailler dans l'addictologie. C'est une branche en médecine qui travaille sur les différents aspects des drogues. Je voulais plus être une personne qui fait des expériences dans un laboratoire plutôt que d’être dans un cabinet.
Margaux : C'est quoi ta musique du moment ?
Paul : Oh j'écoute plein de trucs en ce moment.
Margaux : Tu écoutes quoi ?
Paul : Tout. J'écoute beaucoup, beaucoup de rap. De rap conscient aussi. Genre Docs. Tu connais ?
Margaux : Non... Doc Gynéco ?
Paul : Non.
Margaux : Oui lui c'est pas vraiment du rap conscient.
Paul : Pas vraiment non ! Docks il fait plutôt des musiques tristes. Mais j'écoute aussi pas mal de pop, de rock... Et ma musique du moment... Ce n'est pas vraiment ma musique du moment mais c'est une musique où..., je ne sais pas si ça te fait ça, mais des fois quand t'écoutais une musique avant et quand tu la réécoutes t'as une espèce d'odeur ou de souvenir du moment. J'adore ça. J'ai une musique de Rémy, c'est un rappeur, et il a fait une musique qui s'appelle « un peu ivre » qui me fait cet effet là. Je l'aime beaucoup parce que je l'écoutais quand j'étais en 5eme.
Margaux : Je ne connais pas, j'irais écouter. Moi ça me fait cet effet là avec les Beach Boys, ils ont un parfum d'été un peu. Et il y a une vidéo ou un youtubeur dont tu aimes bien le contenu ?
Paul : Encore une fois je regarde beaucoup de youtubeurs différents mais en ce moment j'aime bien le Palmashow. Ils sont marrants. Mais sinon je pense que mon Youtubeur préféré c'est Squeezie parce que maintenant il fait du très, très bon contenu je trouve. Avant c’était plus un espèce d'ado qui faisait des jeux vidéos mais maintenant il est plus mature. J'aime beaucoup regarder ce qu'il fait.
Écrire commentaire